Fabricant et installateur d'Arceaux de Barrières de parking 

Du lundi au vendredi

9h00 - 18h00

Par E-mail

contact@stop-park.fr

Par téléphone au

09 83 22 64 04

Stationnement sur votre place, Comment l’empêcher ?

Comment empêcher le stationnement sur votre place de parking ?

La disponibilité d’une place de stationnement est quelque chose de rare, d’autant plus quand elle se situe dans un environnement très dense, où de nombreuses voitures circulent et où de nombreux automobilistes désirent se garer. Dans ce contexte, de plus en plus de personnes se tournent vers l’acquisition ou la location d’une place de stationnement qui leur serait dédiée.

Cependant, posséder une place de parking ne vous garantit toujours pas que celle-ci sera systématiquement disponible au moment où vous reviendrez par exemple du travail pour vous garer près de votre domicile. Il arrive que certains automobilistes se donnent le droit d’occuper votre place et vous empêchent donc de stationner sur votre place. Dans cette mesure, il est plus que nécessaire de protéger sa place de parking, et ainsi d’empêcher tout stationnement inapproprié qui enlèverait au propriétaire de la place la possibilité de se garer. Voici quelques méthodes efficaces et appropriées pour bloquer l’accès à une place de parking à tout véhicule qui ne serait pas autorisé à y pénétrer.

Les barrières extérieures

Par barrières extérieures sont entendues tous les freins, tous les garde-fous enlevant à un véhicule la possibilité de pénétrer dans le parking au sein duquel se trouve votre place. Ainsi, ce n’est pas seulement votre place de stationnement qui est protégée mais bien l’ensemble des places composant l’aire de stationnement qui le sont. Cette méthode a ceci de limité qu’elle autorise toujours un certain nombre de véhicules à pénétrer dans le parking. Ainsi, un de vos voisins possédant une place dans le même parking que votre place peut toujours garer sur votre place sa deuxième voiture par exemple. Par ailleurs, les investissements de protection seront plus coûteux dans l’absolu, dans la mesure où ils doivent protéger plus de places mais, relativement au nombre de places protégées, sont peut-être parfois plus rentables. Enfin, empêcher le stationnement sur votre place de parking en créant des barrières au niveau du parking en entier demande l’accord des propriétaires de toutes les places de parking concernées, les démarches seront donc surement plus longues pour installer un tel dispositif.

Les barrières à l’extérieur sont plurielles, en commençant par la clôture complète du parking avec une porte verrouillée ne donnant accès à l’intérieur du parking qu’aux personnes préalablement autorisées (au moyen d’un code, d’un badge ou de l’enregistrement de la plaque d’immatriculation). Il est aussi possible d’engager un gardien ou de mettre en place un système de vidéosurveillance. Bien entendu la vidéosurveillance ne bloque pas directement le stationnement illégal. En revanche, dans la mesure où il permettra de poursuivre l’éventuel coupable et d’alerter en direct le propriétaire de la place, un tel dispositif peut s’avérer être très intéressant pour le propriétaire d’une place de stationnement.

Les barrières propres à la place de parking

Le deuxième moyen, et sans aucun doute le plus répandu, pour empêcher dès à présent l’utilisation d’une place de parking par un tiers non autorisé est le cloisonnement de la place en elle-même ou l’installation d’une barrière de parking comme le SPROXP . Des deux options, la première est la plus couteuse car elle demande une installation complète, un box, couvrant l’intégralité de la place et s’élevant sur plusieurs mètres de haut. Par ailleurs, le box réduit la surface disponible en empêchant le conducteur du véhicule d’empiéter sur les places adjacentes pour ouvrir une des portières ou même tout simplement sortir du véhicule. Ainsi, il peut arriver que la porte du coffre ne puisse plus être ouverte en raison du mur du box car le véhicule est trop long. Dans ce cas, le box est une mauvaise idée, il faut alors opter pour la barrière de parking pour bloquer tout véhicule désirant stationner sur votre place de parking.

Effectivement, la barrière de parking est un petit outil, simple à installer, durable et efficace. Il vous permet de bloquer votre place de stationnement et ainsi de garantir sa disponibilité même quand aucun véhicule n’est présent dessus. Une barrière de parking est donc un arceau pouvant être levé et rabattu pour bloquer ou donner l’accès à la place de parking gardée. L’installation d’une barrière de parking est l’affaire de quelques minutes et peut facilement se réaliser seul. Il suffit effectivement de percer l’asphalte sur quelques centimètres et de visser l’arceau au sol. A la fin, n’oubliez pas les bandes réfléchissantes permettant de repérer la barrière pendant la nuit. Effectivement, sans éclairage la barrière est très rapidement confondue dans l’obscurité et peut causer de sérieux dégâts sur un véhicule si celui-ci avance sur elle.

Il n’est donc pas irrémédiable de perdre régulièrement sa place de stationnement ! Au contraire, il existe de multiples méthodes pour en conserver l’exclusivité !

 

Découvrez toutes nos solutions sur notre boutique en ligne 

Laisser un commentaire

Derniers articles publiés

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic View more
Accepter
Décliner