Fabricant et installateur d'Arceaux de Barrières de parking 

Du lundi au vendredi

9h00 - 18h00

Par E-mail

contact@stop-park.fr

Par téléphone au

09 83 22 64 04

Comment protéger sa place de parking ?

Comment protéger sa place de parking ?

Les infractions sur les places de stationnement sont fréquentes, des véhicules sont régulièrement endommagés et il est malheureusement pratiquement impossible pour leur propriétaire de mettre la main sur le coupable et donc de voir le préjudice être réparé en toute justice. Pour cette raison, de plus en plus de propriétaires de place de parking se tournent vers la protection de leur place de stationnement. Cette méthode permet effectivement d’empêcher une majorité des infractions en mettant une barrière à l’accès de la place de stationnement voire des alarmes signalant tout comportement anormal.

Verrouiller l’accès à une place de stationnement

La première méthode pour protéger une place de stationnement revient à fermer son accès à toute personne non-autorisée. Cela peut se faire de plusieurs manières différentes, tout dépend si la place est en intérieur ou en extérieur. En intérieur, il sera évidemment beaucoup plus simple de fermer la place. Cela se fait grâce à un box, c’est-à-dire une armature métallique avec une porte coulissante verticale comme dans un garage classique. Cette méthode a l’avantage d’empêcher radicalement tout accès à la place de stationnement hormis si le criminel décide de forcer l’accès et donc de briser cette armature. En revanche, un box réduit la place disponible, certaines voitures devant avoir plus d’une place pour que leurs portes puissent être complètement ouvertes. Ensuite, un box est assez coûteux, même si le prix est rapidement amorti si l’environnement n’est pas très sûr.

Par ailleurs, une autre méthode pour bloquer l’accès à une place de parking est d’installer une barrière de parking comme notre très populaire SPM 4 +, fleuron de notre gamme. Une barrière de protection permet effectivement d’empêcher un véhicule de s’introduire sur une place de parking, d’occuper cette place et même de faire des dégâts sur cette place ou sur le véhicule occupant cette place. Bien évidemment, une place de parking ne bloque qu’un véhicule et ne pourra jamais bloquer une personne cependant, de nombreux dommages sont seulement dus à un véhicule et sont involontaires. La barrière de protection est donc très souvent le meilleur investissement à faire pour protéger sa place tout en conservant un petit budget et sans se prendre la tête dans des installations complexes et fastidieuses.

Installer une protection collective

Enfin, plus que de protéger la place, il peut aussi se révéler très efficace de fermer l’accès au parking entier. Cette protection demande que toute la copropriété, tous les propriétaires de place de parking soient d’accord pour investir dans un dispositif de sécurité. Il faut donc s’assurer en amont que l’investissement est intelligent et durable.

Ici plusieurs choix s’offrent à nous. Il est tout d’abord possible d’installer une porte d’accès verrouillée pour les véhicules. Seuls les véhicules autorisés peuvent ouvrir la porte et pénétrer dans le parking. L’autorisation s’obtient soit par la lecture de la plaque d’immatriculation soit en présentant une carte, une télécommande ou en remplissant un code privé. De toutes ces méthodes, la première est sans conteste la plus coûteuse mais aussi la plus intéressante pour les propriétaires et conducteurs, elle permet que le conducteur n’ait pas à se soucier de l’ouverture de la porte dans la mesure où son véhicule est déjà enregistré dans le parking en question.

Découvrez les différents systèmes de barrières de parking sur la boutique en ligne

Derniers articles publiés

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic View more
Accepter