Fabricant et installateur d'Arceaux de Barrières de parking 

Du lundi au vendredi

9h00 - 18h00

Par E-mail

contact@stop-park.fr

Par téléphone au

09 83 22 64 04

Barrière de parking, les différents systèmes

Barrière de parking, les différents systèmes

Il n’est pas rare aujourd’hui de perdre beaucoup de temps au quotidien à chercher une place de stationnement. Celles-ci sont rares et leur rareté augmente à mesure que le nombre de véhicules et d’automobilistes augmente. Ainsi, certains se tournent vers l’acquisition d’une place de stationnement pour se garantir un emplacement de stationnement tous les jours de l’année. Malheureusement cette garantie n’est plus suffisante, de nombreux automobilistes n’hésitent plus à occuper des places privées qui ne leur appartiennent pas afin de pouvoir se garer. Alors, si votre place est occupée, vous n’avez plus qu’une solution, faire en sorte que le véhicule étranger s’en aille. Ainsi, son propriétaire peut prendre conscience de la gêne occasionnée et déplacer son véhicule, sinon, il ne vous reste plus qu’à contacter les forces de l’ordre afin qu’elles fassent le nécessaire pour rétablir le droit. A noter que seules les forces de l’ordre et les huissiers peuvent utiliser des sabots pour immobiliser un véhicule.

L’arceau de parking pour bloquer les véhicules

Si vous souhaitez éviter ces problèmes en amont, il vous reste une solution, efficace et durable, la barrière de parking. Un tel dispositif est composé d’un arceau métallique empêchant l’accès à l’emplacement où il se trouve si ce dispositif est fermé, c’est-à-dire levé. Effectivement, cet arceau est rabattable ce qui vous permet de pouvoir vous garer, il vous faut alors ouvrir le dispositif en le couchant, et d’empêcher les véhicules étrangers de se garer lorsque le dispositif est fermé, c’est-à-dire levé. L’exclusivité de l’utilisation de l’appareil est réservée à son propriétaire grâce au système de verrouillage.

Différents systèmes de verrouillage

Les modèles de barrière de parking varient selon leur système de verrouillage et les différentes fonctions offertes pour verrouiller l’arceau en position ouverte ou fermée. Certaines fonctions sont plus sophistiquées que d’autres, voire un aperçu non-exhaustif de l’offre actuellement disponible des solutions courantes de verrouillage de barrière de parking.

Verrouillage manuel

Le premier système, sans aucun doute le plus commun est le système de verrouillage manuel. Les barrières de parking à système de verrouillage manuel possèdent une boucle métallique sur laquelle vient se fixer un cadenas bloquant le pied télescopique lorsque le cadenas est verrouillé, lorsqu’il est fermé. Le cadenas peut soit être un cadenas à clé, soit un cadenas à code, peu importe. Dans tous les cas, il faut seulement s’assurer qu’il est assez solide et assez épais pour ne pas être coupée en quelques secondes au moyen d’une pince. Par ailleurs, les cadenas à code comme les cadenas ont tous les deux leurs avantages et leurs inconvénients à vous de déterminer votre préférence.

Le verrouillage manuel est le plus classique car c’est à la fois le plus simple et peut-être le plus efficace. Effectivement, il coute peu cher et dure longtemps, il n’y a aucun risque que le cadenas tombe en panne comme pourrait tomber en panne un système électronique ! Bref, si vous avez un petit budget ou si vous désirez une solution simple, choisissez le verrouillage manuel !

Verrouillage électronique

Alors qu’il existe la méthode classique de verrouillage manuel au moyen d’un cadenas, il existe aussi une autre méthode, celle du verrouillage par mécanisme électronique. Cette méthode a plusieurs avantages, à commencer par celui de pouvoir être déverrouillé à distance par une télécommande voire un smartphone. Dans ce cas, un capteur récepteur présent dans la barrière de parking reçoit le signal émis par la télécommande ou le smartphone pour le traduire en une instruction de commande menant à l’ouverture ou à la fermeture de la barrière. Vous pouvez donc ouvrir et fermer votre barrière de parking sans même la manipuler. Cela est très intéressant si votre emplacement de parking est en extérieur, c’est-à-dire à la merci de conditions météorologiques parfois désagréables. Le verrouillage à distance vous évite de vous mouiller et de vous refroidir à l’extérieur. Il vous fait aussi gagner du temps en vous évitant de quitter votre véhicule.

Systèmes de batterie

Toute barrière de parking électronique doit posséder une batterie stockant l’énergie nécessaire au fonctionnement du mécanisme de verrouillage et d’ouverture/fermeture. Ainsi, il existe différents systèmes de rechargement de cette batterie. Le premier est l’utilisation de piles, qu’il est possible et nécessaire de remplacer lorsque celles-ci s’usent. Ensuite, certains systèmes se rechargent grâce à l’énergie solaire. Quelques heures d’ensoleillement de votre barrière de parking vous assurent une autonomie pour plusieurs mois. Il faut seulement que la barrière de parking soit bien exposée ! Enfin, certains systèmes offrent une fonction de recharge par câble. Dans tous les cas, de telles barrières consomment peu d’électricité et la charge de la batterie sera rarement un souci au quotidien

Laisser un commentaire

Derniers articles publiés

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic View more
Accepter
Décliner