Fabricant et installateur d'Arceaux de Barrières de parking 

Du lundi au vendredi

9h00 - 18h00

Par E-mail

contact@stop-park.fr

Par téléphone au

09 83 22 64 04

Installation facile d’un arceau de parking

Installation facile d’un arceau de parking

Aujourd’hui, les places de parking sont coûteuses. Par ailleurs, certains automobilistes ne se privent pas d’occuper les places qui ne leur appartiennent pas. Ainsi, il devient nécessaire pour le propriétaire de bloquer l’accès à son emplacement pour garantir sa disponibilité et  de procéder à l’installation d’un arceau de parking

L’arceau de parking devient donc l’outil idéal pour protéger son emplacement de parking. Simple d’utilisation, abordable et extrêmement durable, c’est moyen extrêmement avantageux pour conserver l’accès à une place de parking sans se prendre la tête par une installation coûteuse. Par ailleurs, si la place de stationnement est située dans une copropriété, le syndic de cette copropriété s’oppose très rarement à une telle installation. Et pour cause, loin de perturber l’immobilier, elle le protège et en augmente donc la valeur.

Cependant, installer un arceau de parking ne s’improvise pas, au contraire, étant donné qu’une telle protection est prévue pour s’accrocher durablement au sol et résister à de puissants chocs, il sera dommageable de déplacer ou tout simplement d’enlever un arceau de parking de son emplacement. Pour cette raison, il convient de bien prendre ses précautions pendant la pose de son arceau de parking et donc de suivre les étapes clés à une bonne installation.

Composition d’un arceau de parking

Une barrière de parking est composée de plusieurs éléments imbriqués les uns aux autres et formant un tout solide et compact. Le premier élément est la barre transversale reliant deux poteaux qui la supportent. Cette barre et ces poteaux forment un même cylindre courbé au niveau des liaisons. Cet ensemble est la barrière à proprement parler, ce qui empêche tout véhicule de pénétrer sur la place de stationnement.
Ensuite, ce U est soutenu droit par un contrepoids, une sorte d’arc-boutant qui, bloqué, maintient la barrière debout. Ce pied central est articulable, c’est-à-dire télescopique, et son réglage est verrouillé par un mécanisme, très souvent un simple cadenas qui garantit l’exclusivité de son utilisation au possesseur des clés.
Enfin, l’ensemble de la structure est arrimé au sol au niveau des deux poteaux et du pied central. Plusieurs vis s’enfonçant dans le sol rivent la structure dans le bitume. Certaines barrières de sécurité sont plus ou moins complexes et répondent donc à différents usages.

Poser efficacement une barrière de parking

Commencez tout d’abord par vous munir de la notice d’utilisation de votre arceau de parking. Tous les modèles ne sont pas identiques, en cas de problème, il faut donc avant tout se fier aux informations apportées par la notice d’installation et d’utilisation du modèle que vous possédez.

Par ailleurs, vérifiez bien que vous avez à portée de main tous les éléments nécessaires à la pose de votre arceau de parking. Normalement, une liste indicative est fournie avec le matériel permettant de vérifier la présence de tout ce matériel. Enfin, il faudra vous munir d’une perceuse assez puissante pour percer votre emplacement de parking sur plusieurs centimètres, du forêt de perçage adapté et d’une clé permettant de serrer les différentes vis joignant l’arceau de parking au sol.

Pour commencer, déterminez l’emplacement où se situera votre barrière de stationnement. Cet emplacement est fixe, assurez-vous donc d’avoir fait le bon choix. Vous pouvez vérifier que la place prévue ne crée aucun désagrément tout en empêchant radicalement l’intrusion de n’importe quel véhicule sur votre place de stationnement. Vous pouvez alors marquer l’emplacement choisi avec de la craie au sol.

Au niveau des trous déterminés et marqués de craie, vous pouvez percer le sol sur plusieurs centimètres, sur la longueur des chevilles, en vous assurant que le trou ainsi formé a une largeur de 50mm. Ensuite, introduisez les chevilles.

Vous pouvez désormais poser la structure, votre arceau de parking au niveau des trous et mettre les vis qui solidarisent ainsi votre structure avec le sol. Pensez à bien serrez les vis au moyen d’une clé à molette. Vous vous assurez ainsi que votre structure ne sera pas décrochée du sol.

Et pour finir

Enfin, n’oubliez pas de poser les autocollants réfléchissants sur la barrière toute neuve. Effectivement, une telle barrière est rapidement oubliée et, si elle n’est pas vue, engendrer des dommages importants sur votre véhicule. Par ailleurs, ces bandes réfléchissantes vous aideront à bien vous repérer quand il s’agira de vous garer.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour installer votre arceau de parking, il n’y a donc plus de temps à perdre pour protéger votre place de stationnement, installez un arceau de parking, vous savez désormais tout pour le fixer solidement au sol.

 

découvrez toutes les solutions du leader en arceau de parking

Derniers articles publiés

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic View more
Accepter